2016/06/09

FT_Unité 2_Utilitaire et fichier - Traitement de texte _ La gestion d_un document

La gestion d’un document


Présentation de la séance
*    Unité 2:Utilitaire et fichier/ Traitement de texte
*    Séquence2 : Traitement de texte.
*    Compétences visées :
§  Produire un document multimédia.
*    Objectif de la séance :
§  Créer un nouveau document.
§  Enregistrer un document.
§  Ouvrir un document.
*    Résumé du contenue
§  Créer et enregistrer un document contenant le nom d’un élève dans le dossier document.
*    Notions précédentes
Environnement de Microsoft Word 2007.
Organisation de la séance 
*    Matériel disponible : 2 ordinateurs, vidéoprojecteur;
*    Ressources numériques : Ms Word 2007, support de cours (diaporama).
*    Disposition des élèves : traditionnelle ;
Déroulement des activités :
Activités du professeur
Activités des élèves
Demander à un élève d’ouvrir l’application Word 2007.
Poser la question : comment créer un nouveau document avec Word 2007 ?
Exploiter les réponses à fin de créer un nouveau document à l’aide d’un élève.
Poser la question comment enregistrer notre document ?
Exploiter les réponses à fin d’enregistrer le document à l’aide d’un élève.

participent.

Participent

Suivent l’explication
Participent

Suivent l’explication
Ecrivent les connaissances à retenir.



Mode d’évaluation : avancement du travail demandé et participation dans la classe.
Atelier : chaque élève doit créer et enregistrer un document contenant son nom.
CONNAISSANCE A RETENIR :
  La gestion d’un document
  La gestion d’un document consiste à créer, ouvrir, fermer et enregistrer ce document à l’aide des menus et des outils de Microsoft Word 2007.
  Observation: on peut créer un document vide à l’aide  d’un clic droit dans un endroit vide.


par : ALAOUI MHAMED
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