2016/06/17

Entretien d'entrée au COPE - Avec des réponses

ENTRETIEN - COPE

Questions d’entretien d’embauche

Q01-Bonjour monsieur, veuillez-vous présenter s’il vous plait ?
Q02-   avez-vous fait vos études secondaires et supérieures ?
Q03-Quels diplômes avez –vous obtenus ?
Q04-Avez-vous déjà travaillé ?si oui, parlez-nous de votre expérience professionnelle ?
Q05-Quelle est votre situation familiale ?
Q06-Où habitez-vous en ce moment ?
Q07-Quels sont vos loisirs, vos activités prèfèrèes ?dites nous pourquoi ces choix ?
Q08-Qu’est-ce qui vous intéresse dans la vie ?
Q09-Pourquoi voulez-vous travailler avec nous ?
Q10-N’y a-t-il pas d’autres raisons ?
Q11-Avez-vous des connaissances parmi les gens qui travaillent avec nous ?
Q12-Avez-vous une idée précis du poste que vous demandez ?comment pourrez-vous améliorer le rendement de l’équipe dont vous ferez partie ?
Q13- avez-vous des prétentions salariales ?
Q14-parlez-nous de La charte nationale de l’éducation et de la formation ?
Q15-Quels sont les principes de L’extension de l’enseignement et son ancrage a l’environnement économique ?
Q16-Quels sont les cycles d’éducation- formation ?
Q17-Le conseiller d’orientation a été la charge ?
Q18-Quels sont les principes de l’Amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation ?
Q19-Parlez-nous sur les ressources humaines ?
Q20-Qui-est ce que la gouvernance ?
Q21-Parlez- nous de la partenariat et financement ?
Q22-Parlez- nous de votre ville smara ?

Réponses

R01-je m’appelle …………… ;j’ai ………… ans et je suis professeur de math à smara.
R02-j’ai fait mes études secondaires à …………et mes études supérieur dans la ville de settat.
R03-je suis titulaire d’un bac sciences math et une DEUG en math physique.
R04-oui ; je suis professeur de math. depuis 1999. j’ai enseigné cette matière 2 ans à tan tan et 5 ans à smara.
R05-je suis marié et père deux enfants l’une de 4 ans et l’autre de six mois.
R06-En ce moment j’habite dans la petite ville de smara.
R07-pendant mon temps libre ; j’aime passer quelque temps à lire des journaux à regarder la télévision pour suivre les journaux quotidien et je navigue sur l’internent pour chercher des neveux.
R08-En fait ; j’ai toujours rêvé d’être un élément actif dans mon carrier, et j’aimerais bien avoir un rôle dans la formation et l’éducation des générations futures.
R09-je compte tout d’abord améliorer ma situation financière et mon rendement professionnel .mais aussi pour m’éloigner de la routine de la classe.
R10-si, je cherche aussi à être affecté dans une nouvelle ville et découvrir ainsi d’autres villes marocaines.
R11-non,c’est la première fois que je me présente à ce concours.
R12-oui, je crois que j’ai une idée assez précise de la tache que je vais effectuer et j’essayerai de faire tout mon possible afin d’améliorer le rendement de l’équipe dont je ferai partie.
R13-oui, mais ce n’est pas mon unique objectif.
R14-   La présente charte se compose de deux parties complémentaires.
La première énonce les principes fondamentaux qui comprennent les fondements constants du système d'éducation et de formation, ses grandes finalités, les droits et devoirs des différents partenaires et la mobilisation nationale nécessaire pour la réussite de la réforme.
La deuxième partie regroupe six espaces de rénovation comprenant dix neuf leviers de changement:
  • l’extension de l’enseignement et son ouvrage à l’environnement économique ;
  • l’organisation pédagogique ;
  • l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation ;
  • les ressources humaines ;
  • la gouvernance ;
  • le partenariat et le financement.
R17- Le conseiller d’orientation a été la charge:D’assurer l'information complète et pertinente des apprenants et de leurs parents sur les possibilités d'études et de travail ; D’évaluer les aptitudes et les difficultés d'apprentissage des apprenants ;De conseiller les actions d'appui pédagogique nécessaires ;D’aider ceux qui le désirent à la formulation de leurs choix d'orientation et de leurs projets personnels.

R20- Instaurer la décentralisation et déconcentration dans le secteur de l’éducation et de la formation. Améliorer la gouvernance et l’évaluation continue du système éducation formation. Diversifier les modes et les normes des constructions et des équipements, les adapter à leur environnement et rationaliser leur utilisation et leur bon fonctionnement.
R21- Encourager, le secteur privé d’enseignement et de formation et réguler ses normes, et son fonctionnement . Mobiliser les ressources de financement et optimiser leur emploi .
R22-La ville de smara se situe au sud du Maroc .au nord elle a bordée par tan tan, au sud par laayoune, à l’ouest par mouritanie et à l’est par l’algérie.le nombre des habitants sont  60000 d’après la dernier recensement 2004.ses monuments historiques sont zawiyat achikh et les maisons d’espanes.leur climat est chaud presque toute l’année.la ville ne contient pas des zone vert, C’est la capitale culturelle du sud.leurs  activités  économiques sont le commerce et l’élevage des chameaux et des chèvres.

    
لاتبخلوا بمشاركة الموضوع مع أصدقائكم

0 commentaires:

أترك تعليقك أو ملاحظتك هنا Laissez vos commentaires et vos remarques ici