2016/11/11

Expression Écrite : la maman الأم

Expression Écrite :

la  maman
الأم

    Maman fait partie des quelques exceptions  (إستثناءات)qu’on ne peut décrire(وصف)  ; tel un ange  (ملاك)qui surveille (تحرس) , protège  (تحمي)et prend soin de nous, elle est omniprésente (دائمة التواجد)  .Maman est un combat quotidien contre les désirs (الرغبات) , l’ennuie  (الهم)et tout ces choses que nous pauvres humains ne pourrions supporter (لا نتحمل) . Maman est un instinct  (غريزة)lié à nous par des choses que je ne pourrais expliquer. Maman est un miroir qui reflète mon arrogance  (كبرياء)par de la clémence  (الرأفة); mon insouciance  (عدم الاكتراث) par de la patience (الصبر) . Maman est un bouclier, le bouclier de mon innocence  (براءة); qui pare les coups de ce monde inhumain. Quand la bonté  (الطيبة)vit Maman elle ressentit de la jalousie. Devant Maman la modestie  (التواضع)se sentirait orgueilleuse (متكبرة) . Maman est un fleuve  (منبع)au bord duquel tout est verdure et dans lequel mes larmes se versent et mes tristesses coulent. Seul un orphelin  (يتيم)peut comprendre l’effet que sa fait de trouver une personne qui vous tend la main dans l’obscure (ظلمة) clarté de la vie ; donc ; seul un orphelin peut comprendre ce qu’est Maman. On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme … quand je serais un grand homme il n’y aura pas de femme derrière moi ; juste un ange qui s’appelle Maman.

لاتبخلوا بمشاركة الموضوع مع أصدقائكم

0 commentaires:

أترك تعليقك أو ملاحظتك هنا Laissez vos commentaires et vos remarques ici